FLAMENCO BATTLE



INTRODUCTION
Flamenco Battle est une nouvelle production belgo-espagnole présentée pour la première fois le 28 septembre 2013 à Bruxelles, à La Tentation. Produite par Raul Corredor en collaboration avec Flamencomotora, et sponsorisée par Licor 43, Flamenco Battle n’est pas une fusion de flamenco et de hip-hop. Ce spectacle est, comme son nom le dit, une bataille de flamenco, un concept emprunté aux « battles » du monde hip-hop, dans lesquels les danseurs s’affrontent jusqu’à ce que ne reste qu’un gagnant.

Dans Flamenco Battle, chaque « bailaor » danse un solo de 15 minutes maximum, afin de séduire le public. Vient ensuite la bataille proprement-dite où tous les bailaores, s’affrontent lors de deux « corros » (les battles en groupes) et le public désigne le gagnant par un vote via les I-pads du Flamenco Battle. Le spectacle qui baigne dans une atmosphère hip-hop du fait de la compagnie Sources, qui intervient tout au long du spectacle, est présenté par le chorégraphe et danseur Nono Battesti.

Les bailaores de cette édition 2013 de Flamenco Battle étaient Yasaray Rodríguez, Adriana Bilbao, Victor Bravo et Adi Akiva. La partie musicale était assurée par David Bastidas, et El Niño de Elche au chant, Javi Gómez et Raul Corredor à la guitare et Roberto Jaen à la percussion.

REGARDEZ ICI LA VIDÉO DE LA FLAMENCO BATTLE 2013

<

Flamenco Battle by Licor 43 from Wildvertising on Vimeo.