BIOGRAPHIE

Guitariste énergique et créatif par nature, il s'initie à la guitare flamenca par son père, le pianiste de jazz et chanteur Pepe Corredor. Après avoir étudié pendant des années le monde de la guitare en autodidacte, Raul finit par démenager à Grenade en 2002, où il étudie avec Jorge Gomez et Emilio Maya et accompagne les chanteurs et danseurs dans les écoles de Antonio Gomez "El Colorao" et "Luis de Luis », entre autres. Il participe pendant deux années au Festival International de Guitare de Cordoba, et étudie avec Raimundo Amador et le professeur Manolo Sanlucar. Il s'intéresse aussi au jazz, et reçoit des formations à Granada dans les écoles de La Zubia et Huetor Vega, avec le saxophoniste Paul Stocker et le guitariste Joaquín Chacón.

Il a participé à des festivals tels que VOIX DE LA MEDITÉRRANÉE à Montpellier, le FESTIVAL DE FLAMENCO JOVEN de Olvera ou encore le YOUNG WORLD DANCE FESTIVAL à Prague et a fait des tournées en France, en Suisse, en Allemagne et en République tchèque.

Actuellement il est basé à Bruxelles, et enseigne la guitare flamenco à La Tentation et au Jazz Studio (Anvers). En plus d'être directeur de la programmation du cycle de Flamenconnection Tentation, travaillant sur plusieurs projets avec des musiciens comme Fred Becker et Rui Salgado, le metteur en scène et cinéaste Anna Romano et la réalisatrice Alix Aminian.